Notre histoire
La création de l'association a commencé à l'université protestante de Ludwigsburg. Marqués par des séjours à l'étranger dans le sud global, quelques étudiants se réunissent pour travailler sur une vision commune et contribuer à un monde plus juste grâce à leurs propres expériences. Ce qui commence dans le cadre de petites manifestations et actions à l'université se transforme en quelque chose de plus grand encore. L'association Heartbeats e.V. est dans les starting-blocks et sera officiellement fondée en 2008. Les fondateurs de l'association se concentrent sur l'action dans un contexte global. Les contacts noués lors de séjours à l'étranger sont développés et des partenariats et projets voient le jour. Grâce à la famille et aux amis, des dons ont pu être collectés et de nouveaux membres ont été générés, ce qui a permis à l'association de poursuivre son travail jusqu'à aujourd'hui. Les changements au sein du conseil d'administration ont permis d'ajouter régulièrement de nouveaux projets, dont certains ont été menés à bien. L'origine, le travail de formation à l'université protestante de Ludwigsburg, n'a jamais été oubliée, ce qui a permis une mise en réseau optimale des perspectives internationales et nationales. Jusqu'à aujourd'hui, le comité directeur est composé d'anciens étudiants de la EH Ludwigsburg, ce qui fait de nous, malgré nos perspectives internationales, une petite communauté personnelle où tous sont les bienvenus. Pendant les restrictions imposées par Corona et la participation sociale limitée, une dissolution de l'association était imminente en raison de capacités temporelles, mais heureusement, quelques nouveaux membres du comité directeur ont pu être trouvés pour continuer l'association. C'est pourquoi nous nous réjouissons toujours de ton engagement !
Vision
Nous aspirons à une société dans laquelle la justice sociale et la coexistence communautaire ainsi que le respect et la promotion des droits de l'homme sont au centre des préoccupations. Pour cela, il faut avant tout des perspectives postcoloniales qui remettent en question de manière critique les structures de pouvoir et ouvrent de nouvelles perspectives. Cela implique également une réflexion sur les pratiques internationales et leur réorientation. Dans cette optique, nous aspirons à des échanges internationaux qui prennent avant tout la forme d'une inspiration mutuelle et d'un apprentissage commun. De plus, nous considérons que le travail éducatif multi-perspectives et inclusif est une partie importante d'une société qui réfléchit. Nous entendons par là le fait de rendre audibles les groupes sociaux et les individus marginalisés dans ce monde, ainsi que l'intégration de tous les individus dans le travail éducatif. En effet, tous les êtres humains sont précieux et peuvent exprimer leurs possibilités par le biais d'une éducation équitable, de la participation et du déplacement du pouvoir.
Concrètement, en ce qui concerne notre travail international, cela peut être divisé en 3 domaines :
1. échange/rencontre/réseautage
-> Nous voulons encourager les échanges internationaux, surtout par le biais de contacts personnels avec nos partenaires. Pour ce faire, Heartbeats-Connect, notre plateforme de mise en réseau, doit également permettre à nos organisations partenaires d'échanger entre elles.
2. pérennité/coopération durable
-> Grâce à un soutien ponctuel de nos partenaires, nous voulons aider nos organisations partenaires à mieux exploiter les ressources de leur environnement à l'avenir également. Nous sommes également intéressés par une collaboration durable.
3. autonomie/empowerment
-> En aidant nos organisations partenaires à générer des revenus équitables, nous contribuons à leur propre autonomie et à une plus grande justice sociale dans leur environnement. Ce faisant, nos partenaires de projet ont le plein contrôle de leurs projets. Heartbeats intervient plutôt dans ce processus en tant qu'aide au démarrage, de sorte que les projets deviennent autonomes et indépendants de nous après 2-3 ans.
Cette perspective internationale doit également se refléter dans notre travail éducatif en Allemagne. Pour parvenir à un changement vraiment juste dans le monde, il faut, précisément dans le Nord global, une multitude de voix critiques qui adoptent des perspectives postcoloniales. Nous voulons y contribuer et, dans ce sens, créer de nouvelles perspectives pour les personnes en Allemagne avec nos partenaires internationaux.
Pour en savoir plus sur notre travail, consultez nos actions!
AI Website Generator